Beni : 4 collaborateurs des ADF arrêtés par l’armée à Bulongo

Beni, 9 juin 2022- Quatre (4) personnes présentées comme des collaborateurs des terroristes d’Allied Démocratic forces (ADF), présumés auteurs de la dernière attaque dans la commune Bulongo (territoire de Beni), au Nord-Kivu, sont aux arrêts.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires dans la zone, qui a livré l’information  mercredi 08 mai, c’est sur base des révélations du nommé Muhindo Makosa, que trois autres présumées collaboratrices des ennemis ont été arrêtées.

Le nommé Makosa présenté comme facilitateur lors de la dernière attaque des rebelles dans cette zone a été arrêté avec une arme AK-47.

“Nous avons arrêté les suspects pour vu qu’on mène des enquêtes pour savoir comment l’ennemi est entré dans la cité de Bulongo et comment l’ennemi a opéré. Parce que c’était une cité sous contrôle de l’armée congolaise. L’ennemi ne peut jamais être fort sans l’appui de nos compatriotes. Il y a certains de nos compatriotes qui sont vraiment déterminés à collaborer avec l’ennemi. C’est grâce à ce monsieur (Muhindo Makosa Alias Alerte, ndlr) que nous avons encore mis la main sur trois personnes qui sont en train d’être interrogées par nos services spécialisés pour en savoir plus. Donc, vous allez comprendre que c’est tout un réseau qui est à Bulongo et qui collabore avec cet ennemi qui endeuille la population”, a déclaré le capitaine Anthony Mwalushay.

La dernière attaque des rebelles terroristes d’Allied Démocratic forces (ADF), dans la commune de Bulongo, la nuit du dimanche au lundi dernier avait fait au moins quinze (15) morts, et plusieurs véhicules brûlés par des ennemis.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...