Linafoot : Mazembe assuré de remporter le titre après avoir écrasé RCK

Kinshasa, 18 Juin 2022 – Les corbeaux du TP Mazembe se sont amusés l’après midi du vendredi 17 juin, en terrifiant Racing Club de Kinshasa (RCK) par 4-0 lors d’une rencontre disputée pour le compte de la 18ème journée du championnat national.

Perdue après une mauvaise saison qui les a d’ailleurs renvoyé en Ligue 2 si la présente édition s’arrête en phase aller, les Banas Delvaux ont ramassé un défaite épuisante qui va peut-être propulsé le TP Mazembe sur la chaise du championnat.

Alors que les hommes du coach Franck Dumas ont passé 5 mois sans joués la moindre rencontre sur le chiquet national, 20 minutes ont suffit pour que le jeune Gloire Mujaya ouvre le score après un service de Philippe Kinzumbu (1-0).

Dans la suite, il a été imité d’abord par Ernest Luzolo à la 34ème minute (2-0) après une frappe limpide, en suite par Koffi Kuame sur penalty à la 76ème minute (3-0) et en fin par John Bakata à 4 minutes de la fin du temps règlementaire (4-0).

Le titre de la 27ème édition de la Linafoot se dessine complètement dans le tableau des corbeaux après cette large victoire. Ces derniers totalisent 48 points en 18 journées et distancent ses deux poursuivants, l’AS V.Club et le FC Saint Éloi Lupopo, qui comptent 45 points pour le même nombre des matchs joués.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...