Linafoot : Mazembe assuré de remporter le titre après avoir écrasé RCK

Kinshasa, 18 Juin 2022 – Les corbeaux du TP Mazembe se sont amusés l’après midi du vendredi 17 juin, en terrifiant Racing Club de Kinshasa (RCK) par 4-0 lors d’une rencontre disputée pour le compte de la 18ème journée du championnat national.

Perdue après une mauvaise saison qui les a d’ailleurs renvoyé en Ligue 2 si la présente édition s’arrête en phase aller, les Banas Delvaux ont ramassé un défaite épuisante qui va peut-être propulsé le TP Mazembe sur la chaise du championnat.

Alors que les hommes du coach Franck Dumas ont passé 5 mois sans joués la moindre rencontre sur le chiquet national, 20 minutes ont suffit pour que le jeune Gloire Mujaya ouvre le score après un service de Philippe Kinzumbu (1-0).

Dans la suite, il a été imité d’abord par Ernest Luzolo à la 34ème minute (2-0) après une frappe limpide, en suite par Koffi Kuame sur penalty à la 76ème minute (3-0) et en fin par John Bakata à 4 minutes de la fin du temps règlementaire (4-0).

Le titre de la 27ème édition de la Linafoot se dessine complètement dans le tableau des corbeaux après cette large victoire. Ces derniers totalisent 48 points en 18 journées et distancent ses deux poursuivants, l’AS V.Club et le FC Saint Éloi Lupopo, qui comptent 45 points pour le même nombre des matchs joués.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...