Élection du Gouveneur au Nord-Ubangi: 6 candidats retenus sur la liste définitive

Kinshasa, 28 juin 2022- La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, lundi 27 juin, la liste définitive des candidats à l’élection du gouverneur de la province du Nord-Ubangi, prévue le 12 juillet, à l’Assemblée provinciale.

Au total, 6 candidats sont retenus sur cette liste. A la CENI de souligner qu’aucun recours n’a été introduite à la Cour d’Appel du Nord-Ubangi faisant office de la cour d’administrative d’appel en matière de contentieux électoraux.

Parmi ces candidats, 5 ont postulé en indépendant et un aligné sur la liste du regroupement politique Républicains indépendants et Alliés (RIA), en la personne de Kengo wa Dondo Marie-Claire, fille de l’ancien président du Sénat.

Les 5 autres candidats indépendants en compétition sont: Bale Bila Basile; Gbagara Nzuambe Marcel; Kwangbo Guda Kiss, Mobutu Ndimba Malo et Seti Yale Kete.

Signalons que cette eléction vise à combler le vide créer par la démission du gouverneur Izato Ngege un certain 8 décembre 2021.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...