Kinshasa : Une partie du camp Kokolo vendue aux civils, des militaires FARDC dénoncent !

Kinshasa, 02 juillet 2022- Dans une correspondance adressée à l’Auditorat Supérieur des FARDC, le Commandant du Corps de Génie Militaire, porte à la connaissance de la justice militaire qu’il a restitué aux dames Damasha Kawele Florence, Likwa Lilemba Mireille et Yvette Mukembele, les parcelles 39598, 27399 et 43001 du plan cadastral Ngaliema.

A en croire ce document, après vérification des limites du camp Kokolo, ces parcelles visiblement à l’intérieur de ce domaine militaire, se trouveraient en dehors du camp kokolo.

Ce qui a déclenché la colère de certains officiers appelés à quitter ces lieux, apprend-on d’une source digne de foi et qui requiert l’anonymat.

A la source de poursuivre que tout est parti lors du dernier bouclage effectué au camp Kokolo le 16 mai 2021, sur ordre des autorités dans le but de déloger les civils qui ont acquis illégalement des terrains, des locataires civils ainsi que des Kulunas de ce domaine militaire.

Plusieurs cas d’irrégularité ont été observés, dit notre source, et les maisons récupérées auprès des civils étaient redistribuées à quelques officiers militaires en difficulté de logement.

Ces femmes “fortes” susmentionnées ont joué de leur influence pour récupérer ces maisons appartenant à l’armée. Plusieurs autorités militaires et civils, seraient derrière ce dossier », nous confie notre source, qui cite une autorité du ministère de la défense, que ces femmes avaient rendu visite pour ce dossier.

Signalons qu’à ce moment précis où les vaillants militaires des FARDC sont plus ce que determinés afin retablir la paix à la partie Est de la RDC, cet acte odieux, ne cadre pas avec la vision du Chef de l’Etat, Commandant Suprême des FARDC, dans sa vision d’améliorer les conditions de vie des militaires.

La Rédaction

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...