Kinshasa : Une partie du camp Kokolo vendue aux civils, des militaires FARDC dénoncent !

Kinshasa, 02 juillet 2022- Dans une correspondance adressée à l’Auditorat Supérieur des FARDC, le Commandant du Corps de Génie Militaire, porte à la connaissance de la justice militaire qu’il a restitué aux dames Damasha Kawele Florence, Likwa Lilemba Mireille et Yvette Mukembele, les parcelles 39598, 27399 et 43001 du plan cadastral Ngaliema.

A en croire ce document, après vérification des limites du camp Kokolo, ces parcelles visiblement à l’intérieur de ce domaine militaire, se trouveraient en dehors du camp kokolo.

Ce qui a déclenché la colère de certains officiers appelés à quitter ces lieux, apprend-on d’une source digne de foi et qui requiert l’anonymat.

A la source de poursuivre que tout est parti lors du dernier bouclage effectué au camp Kokolo le 16 mai 2021, sur ordre des autorités dans le but de déloger les civils qui ont acquis illégalement des terrains, des locataires civils ainsi que des Kulunas de ce domaine militaire.

Plusieurs cas d’irrégularité ont été observés, dit notre source, et les maisons récupérées auprès des civils étaient redistribuées à quelques officiers militaires en difficulté de logement.

Ces femmes “fortes” susmentionnées ont joué de leur influence pour récupérer ces maisons appartenant à l’armée. Plusieurs autorités militaires et civils, seraient derrière ce dossier », nous confie notre source, qui cite une autorité du ministère de la défense, que ces femmes avaient rendu visite pour ce dossier.

Signalons qu’à ce moment précis où les vaillants militaires des FARDC sont plus ce que determinés afin retablir la paix à la partie Est de la RDC, cet acte odieux, ne cadre pas avec la vision du Chef de l’Etat, Commandant Suprême des FARDC, dans sa vision d’améliorer les conditions de vie des militaires.

La Rédaction

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...