Évaluation de la conformité des denrées alimentaires et produits miniers : A Ndola, le stand de l’OCC honoré par la visite du président zambien

Kinshasa, 02 juillet 2022- l’Office Congolais de Contrôle (OCC) vient d’être honoré par la visite du président zambien, Hakainde Hichilema à Ndola au cours d’une exposition.

Reçu par le superviseur du stand et Chef de la délégation de l’OCC, le Directeur Provincial Thierry Mwengwe et son adjoint pour la circonstance, le Chef d’Agence OCC/Kasumbalesa, Patrick Kitenge, les experts Kaseke et Kahozi, l’hôte de marque de l’OCC a bénéficié des explications jugées enrichissantes sur la mission stratégique, les objectifs et les moyens opérationnels de l’OCC.

Ce dernier qui est un organisme d’évaluation de la conformité tierce partie estimé hautement digne d’intérêt.

La présentation de certains produits locaux faisant l’objet de contrôle, des activités déployées pour l’évaluation de la conformité des denrées alimentaires, des produits miniers et divers a été faite amplement, avant que le Chef de l’Etat zambien et sa délégation prennent congé du stand.

Signalons qu’un jour auparavant, soit le 1er juillet, le stand de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) avait fait l’objet d’autres visites, dont celles qui annonçaient précisément la visite du président zambien intervenue ce jour, dit notre source.

Et d’ajouter que le stand avait reçu également la visite de Jean-Claude Kanfua, Vice-gouverneur du Haut-Katanga. Ce dernier qui s’est dit satisfait du travail abattu par les autorités de l’OCC et en particulier le DG Gaby Lubiba Mampuya, pour la protection de la population congolaise.

Il y a eu ensuite la visite du ministre zambien du Commerce et de l’Industrie, Chipoka Malenga.

Signalons que le stand de l’OCC ne fait que drainer du monde à Ndola. Des visiteurs qui repartent tous fortement édifiés et décidés à soutenir les activités d’évaluation de la conformité en tant que parties intéressées.

La Rédaction

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...