Foot – Polémique autour de l’âge du nouveau joueur de l’OM: “Je ne sais pas qui va savoir mon âge comme moi, ma mère ou mon père” (Mbemba)

Kinshasa, 19 Juillet 2022 – Le désormais défenseur de l’Olympique Marseille, Chancel Mbemba, a jetté la lumière sur la polémique autour de son âge.

Il s’est exprimé ouvertement devant les journalistes de son nouveau club, ce mardi, lors de sa présentation officielle.

Cela fait 11 ans que les gens parlent de mon âge. Je ne sais pas qui va savoir mon âge, comme moi, ma mère ou mon père. Ces gens là continuent à parler, Moi mon objectif je le connais, je fais mon boulot sur terrain”, a avancé le vice capitaine de la sélection congolaise.

L’ancien sociétaire de Newcastle a aussi évoqué son dévouement qui lui animé de rejoindre cette formation française.

“Je suis très heureux, très content d’être ici à Marseille. On a parlé avec Bakagoal, il m’a dit “tu vas venir chez moi ou pas”, je lui ai dit pas de souci t’inquiètes”.

Ce, tout en remerciant les supporters Phocéens tout en  les promettant de bien s’appliquer pour l’évolution du club: “Je dis merci aux supporters et je vais tous faire pour les satisfaire”.

Mbemba se présente comme le joueur marseillais le plus capé en Ligue des Champions. Sa présence dans le groupe reste un atout très capable.

Mbemba est un défenseur à l’ancienne marquage duel. On a eu cette opportunité, il est libre, il a toujours impressionné dans ses clubs, il a des grosses qualités sportives, il joue avec beaucoup de leadership”, a avoué le président du club Pablo Longoria.

En rétro, notons qu’une période de 3 ans lie le défenseur congolais à l’Olympique de Marseille. Le congolais qui a fait des bonnes performances au FC Porto, exécutera désormais ses capacités notamment en Ligue des Champions UEFA dans cette écurie française.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...