Foot – Dossier Isaac Ogbonna : DCMP sommé par la FIFA de régulariser la situation endéans 45 jours 

Kinshasa, le 27 Juillet 2022 – La Fédération International de Football Association (FIFA) donne un ultimatum de 45 jours au DCMP de régulariser la situation financière du défenseur de nationalité nigériane.

Cette nouvelle a été confirmée mardi 27 Juillet par le défenseur nigérian qui a préféré le réseaux sociaux pour étaler ce dossier.

A en croire la lettre de la Chambre des litiges, “le DCMP avait été sommé de payer à Isaac Ogbona un montant de 57.500$”, ce qui n’a pas été fait.

A cet effet, l’instance dirigeante du football planétaire donne encore un ultimatum de 45 jours au DCMP tout en signalant que si rien n’est fait, le DCMP sera interdit de recrutement que ça soit sur le plan local et étranger.

L’affaire du joueur brésilien Renan Augusto Ferreira qui a voulu conduire les immaculés à des fortes punitions au niveau de la FIFA jusqu’à leur condamnant de ne pas recruter, n’a pas servi de leçon à cette formation de la capitale.

C’est un défis que l’actuel comité dirigé par le tout nouveau président Paul Kasembele doit au plus trouver solution pour permettre la respiration de l’effectif des tupamaros, engagés à deux fronts cette saison (la Linafoot et la coupe de Confédération CAF)

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sécurité : Peter Kazadi prend part à la 57ème réunion de l’UNSAC en Angola 

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...