Équateur : Le maire de la ville de Mbandaka prend des mesures sévères contre des moto-taximen

Équateur, 16 août 2022- Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, a pris des mesures sévères à l’endroit des moto-taximen, au cours d’un point de presse tenu lundi à Mbandaka.

Il a, à cet effet, exigé l’identification obligatoire de tout motocycliste à la mairie, en l’occurrence, toutes les motos transport doivent porter l’insigne taxi en couleur du drapeau de la RD Congo ; tout conducteur de taxi moto doit avoir le permis de conduire et arrêter leurs activités à 22h00.

Ces mesures produiront ces effets dès ce mardi 16 août et tous les services de sécurité sont instruits quant à ce, a-t-il indiqué.

Cela, a-t-il motivé, est due au constat que la majorité des taximen-moto à Mbandaka ne maîtrisent pas le code de la route et cela a comme conséquence le taux élevé d’accidents enregistrés dans la ville. Et aussi, en vue de lutter contre l’insécurité à Mbandaka où, certaines personnes se passent pour des moto-taximen commettent de bavures pendant la nuit.

S’agissant de la hausse vertigineuse du prix de carburant à Mbandaka, l’autorité urbaine a interpellé la division provinciale des hydrocarbures qui gère les revendeurs de ce produit, communément appelés “Kadhafi”, de prendre des mesures qui s’imposent pour bien gérer ce secteur.

Le maire Edada s’est enfin félicité du calme qui règne actuellement à Mbandaka.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...