Équateur : Le maire de la ville de Mbandaka prend des mesures sévères contre des moto-taximen

Équateur, 16 août 2022- Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, a pris des mesures sévères à l’endroit des moto-taximen, au cours d’un point de presse tenu lundi à Mbandaka.

Il a, à cet effet, exigé l’identification obligatoire de tout motocycliste à la mairie, en l’occurrence, toutes les motos transport doivent porter l’insigne taxi en couleur du drapeau de la RD Congo ; tout conducteur de taxi moto doit avoir le permis de conduire et arrêter leurs activités à 22h00.

Ces mesures produiront ces effets dès ce mardi 16 août et tous les services de sécurité sont instruits quant à ce, a-t-il indiqué.

Cela, a-t-il motivé, est due au constat que la majorité des taximen-moto à Mbandaka ne maîtrisent pas le code de la route et cela a comme conséquence le taux élevé d’accidents enregistrés dans la ville. Et aussi, en vue de lutter contre l’insécurité à Mbandaka où, certaines personnes se passent pour des moto-taximen commettent de bavures pendant la nuit.

S’agissant de la hausse vertigineuse du prix de carburant à Mbandaka, l’autorité urbaine a interpellé la division provinciale des hydrocarbures qui gère les revendeurs de ce produit, communément appelés “Kadhafi”, de prendre des mesures qui s’imposent pour bien gérer ce secteur.

Le maire Edada s’est enfin félicité du calme qui règne actuellement à Mbandaka.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...