Kinshasa-Lutte contre le banditisme urbain : Après Kaniama Kasese, les Kulunas seront désormais transférés à Ekafela, Angenga et Kotakoli

Kinshasa, 31 août 2022- L’autorité provinciale de la ville de Kinshasa Gentilly Ngobila vient de changer la destination des kulunas arrêtés par les services de sécurité.

Lors d’une présentation de ces hors la loi, lundi 29 août, il a indiqué que ces derniers vont désormais rejoindre la prison centrale d’Ekafela, située en pleine forêt équatoriale, ainsi que la prison centrale d’Angenga, toujours dans la même zone géographique.

D’autres, a-t-il ajouté, ceux qui seront principalement reconnus coupables de faits mineurs seront immédiatement transférés au centre d’instruction de Kotakoli pour service sous le drapeau.

A l’en croire, cette décision a été prise au cours d’un conseil de sécurité provincial qui a jugé le transfert des Kulunas, au service national de Kaniama Kasese inefficace.

Il sied de noter que 793 kulunas ont été arrêtés et présentés au gouverneur de la ville. Ces derniers temps, les kinois de plusieurs communes sont victimes de ce phénomène du banditisme urbain.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...