Justice : Malade, Kabund n’a pas pris part à l’audience de lundi

Kinshasa, 13 septembre 2022- Le président national du parti Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund ne s’est pas présenté lundi 12 septembre à la barre de la Cour de cassation, comme indiqué à la précédente audience du 5 septembre.

Ses avocats indiquent que l’état de santé de leur client n’est au point pour se présenter devant ses juges. Ils vont pour se faire comparaître en son nom.

Pour cette audience, ils ont fait savoir qu’ils vont solliciter de la Cour la sortie de prison de Jean-Marc Kabund, pour des soins appropriés.

En dépit de cette situation, le porte-parole de son parti de “A.ch” a déclaré sur Twitter, que leur leader est résolument déterminé à mener ce combat pour l’avènement d’un véritable changement en RDC.

A lui d’ajouter que “rien et encore moins ce procès de la honte ne le fera changer de cap. Détenu illégalement dans des conditions carcérales inhumaines à Makala, il y éprouve sa santé”.

Jean-Marc Kabund est poursuivi pour 11 chefs d’accusation, dont l’outrage au Chef de l’État, au Parlement, au gouvernement, mais aussi pour propager de faux bruits.

Au sujet de sa mise en résidence surveillée, le ministère public a indiqué attendre du ministre de l’intérieur une résidence pour le placer. A l’en croire, l’ancien président a.i de l’UPDS ne peut pas retourner à son domicile parce qu’il entretient une milice.

La prochaine audience est fixée pour le 17 septembre.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...