Justice : Malade, Kabund n’a pas pris part à l’audience de lundi

Kinshasa, 13 septembre 2022- Le président national du parti Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund ne s’est pas présenté lundi 12 septembre à la barre de la Cour de cassation, comme indiqué à la précédente audience du 5 septembre.

Ses avocats indiquent que l’état de santé de leur client n’est au point pour se présenter devant ses juges. Ils vont pour se faire comparaître en son nom.

Pour cette audience, ils ont fait savoir qu’ils vont solliciter de la Cour la sortie de prison de Jean-Marc Kabund, pour des soins appropriés.

En dépit de cette situation, le porte-parole de son parti de “A.ch” a déclaré sur Twitter, que leur leader est résolument déterminé à mener ce combat pour l’avènement d’un véritable changement en RDC.

A lui d’ajouter que “rien et encore moins ce procès de la honte ne le fera changer de cap. Détenu illégalement dans des conditions carcérales inhumaines à Makala, il y éprouve sa santé”.

Jean-Marc Kabund est poursuivi pour 11 chefs d’accusation, dont l’outrage au Chef de l’État, au Parlement, au gouvernement, mais aussi pour propager de faux bruits.

Au sujet de sa mise en résidence surveillée, le ministère public a indiqué attendre du ministre de l’intérieur une résidence pour le placer. A l’en croire, l’ancien président a.i de l’UPDS ne peut pas retourner à son domicile parce qu’il entretient une milice.

La prochaine audience est fixée pour le 17 septembre.

Cédric BEYA

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...