Nord-Kivu-Escroquerie téléphonique : Un réseau du fameux “Sirène Elisabeth” aux arrêts à Beni

Beni, 17 septembre 2022- La Police Nationale Congolaise(PNC) a annoncé avoir maîtrisé depuis la journée du vendredi 16 septembre, un “réseau d’escrocs” opérant via la téléphonie mobile, au quartier Kasabinyole, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

 

D’après Nasson Murara, porte-parole de la police en ville, ces personnes se font passer pour madame “Sirène Elisabeth” ou soit un certain ingénieur “Justin de PAM” pour escroquer de l’argent à la paisible population. Pour y arriver, ces personnes envoient des messages téléphoniques à leurs cibles.

Ce réseau est constitué de 3 hommes et une femme maîtrisé par la police sur instruction du Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean Fabien Sébastien, au cours d’une opération en pleine journée.

“C’était dans une maison, ces bandits escrocs étaient enfermés dans une chambre. La Police, nous sommes satisfaits des alertes de la population. Nous appellons celle-ci à redoubler la vigilance”, a déclaré Nasson Murara.

Signalons que ces personnes ont été arrêtées avec une dizaine de téléphone mobile et une centaine de cartes sim qu’ils utilisent pour escroquer des paisibles citoyens dans la ville.

Il y a quelques années, un jeune étudiant a mis fin à sa vie, après s’être fait escroquer tout son argent des frais académiques par ces personnes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...