Nord-Kivu-Escroquerie téléphonique : Un réseau du fameux “Sirène Elisabeth” aux arrêts à Beni

Beni, 17 septembre 2022- La Police Nationale Congolaise(PNC) a annoncé avoir maîtrisé depuis la journée du vendredi 16 septembre, un “réseau d’escrocs” opérant via la téléphonie mobile, au quartier Kasabinyole, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

 

D’après Nasson Murara, porte-parole de la police en ville, ces personnes se font passer pour madame “Sirène Elisabeth” ou soit un certain ingénieur “Justin de PAM” pour escroquer de l’argent à la paisible population. Pour y arriver, ces personnes envoient des messages téléphoniques à leurs cibles.

Ce réseau est constitué de 3 hommes et une femme maîtrisé par la police sur instruction du Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean Fabien Sébastien, au cours d’une opération en pleine journée.

“C’était dans une maison, ces bandits escrocs étaient enfermés dans une chambre. La Police, nous sommes satisfaits des alertes de la population. Nous appellons celle-ci à redoubler la vigilance”, a déclaré Nasson Murara.

Signalons que ces personnes ont été arrêtées avec une dizaine de téléphone mobile et une centaine de cartes sim qu’ils utilisent pour escroquer des paisibles citoyens dans la ville.

Il y a quelques années, un jeune étudiant a mis fin à sa vie, après s’être fait escroquer tout son argent des frais académiques par ces personnes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...