Port en eau profonde de Banana : Le lancement des travaux annoncé pour début décembre

Kinshasa, 26 septembre 2022- Le Bureau de coordination, de suivi et de contrôle de projet du Port de Banana (BUCCO-PB) a annoncé le lancement des travaux au début du mois de décembre 2022.

La construction se fera en 4 phases, une première de 600 mètres de quai, tirant d’eau de 18 mètres ainsi qu’un parc à conteneurs et marchandises générales de 32 hectares. Cette phase durera 18 mois, rapporte une dépêche de la cellule de communication du BUCCO-PB.

Et de poursuivre que pour préparer le lancement de ces travaux, plusieurs audiences et réunions ont été organisées entre différentes Institutions du pays et autres acteurs qui sont engagés dans la matérialisation de ce projet.

“C’est la raison (lancement des travaux) des audiences et réunions de travail organisées du 20 au 21 septembre 2022, au ministère de la Défense Nationale, à la Direction Générale des Douanes et Accises, à l’Etat-Major des Forces Armées/Corps de Génie Militaire, au Ministère des Infrastructures et Travaux Publics ainsi qu’au Ministère du Portefeuille”, ajoute notre source.

Rappelons que c’est en date du 31 janvier dernier que le président de la République Félix Tshisekedi avait procédé à la pose de la première pierre de construction du port en eau profonde de Banana.

La Rédaction

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...