Port en eau profonde de Banana : Le lancement des travaux annoncé pour début décembre

Kinshasa, 26 septembre 2022- Le Bureau de coordination, de suivi et de contrôle de projet du Port de Banana (BUCCO-PB) a annoncé le lancement des travaux au début du mois de décembre 2022.

La construction se fera en 4 phases, une première de 600 mètres de quai, tirant d’eau de 18 mètres ainsi qu’un parc à conteneurs et marchandises générales de 32 hectares. Cette phase durera 18 mois, rapporte une dépêche de la cellule de communication du BUCCO-PB.

Et de poursuivre que pour préparer le lancement de ces travaux, plusieurs audiences et réunions ont été organisées entre différentes Institutions du pays et autres acteurs qui sont engagés dans la matérialisation de ce projet.

“C’est la raison (lancement des travaux) des audiences et réunions de travail organisées du 20 au 21 septembre 2022, au ministère de la Défense Nationale, à la Direction Générale des Douanes et Accises, à l’Etat-Major des Forces Armées/Corps de Génie Militaire, au Ministère des Infrastructures et Travaux Publics ainsi qu’au Ministère du Portefeuille”, ajoute notre source.

Rappelons que c’est en date du 31 janvier dernier que le président de la République Félix Tshisekedi avait procédé à la pose de la première pierre de construction du port en eau profonde de Banana.

La Rédaction

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...