Kinshasa-Ngaliema: Des blessés graves dans un affrontement autour de l’eau du forage au quartier Ngomba Kinkusa

Kinshasa, 28 septembre 2022- Au moins dix blessées et une personne à l’agonie sont comptées à la suite d’un affrontement doublé d’une action de sabotage d’un forage d’eau, sur l’avenue Bongambo, en montant vers le terminus des motos à Cabine-Luyeye, au quartier Ngomba Kinkusa, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Cette opération a commencé la nuit du mardi et s’est poursuivie dans la journée du mercredi 28 septembre, au grand étonnement des habitants qui s’approvisionnent sur ce lieu pour l’eau de consommation et des travaux ménagers.

Le dégât matériel est énorme. La boîte de commande endommagée, citerne et tuyaux troués, robinets emportés.

Tout serait partie d’une incompréhension entre vendeur et acheteur autour de 200 franc congolais puis une bagarre s’en est suivie.

Cet incident a engendré un affrontement entre les deux familles et certains jeunes du quartier, en solidarité de leur camarade qui d’après les proches du vendeur “n’a pas voulu payer et s’est mis à importuner notre maman”.

Des éléments de la police sont descendus sur le lieu pour disperser les deux parties en hostilités, en tirant plusieurs balles en l’air.

Les habitants du quartier regrettent la destruction méchante de cette œuvre sociale mise à leur disposition par maître Jeddy Bolangando, président national de la fondation Congo Elonga.

Il sied de noter que la Regideso joue aux abonnés absents dans ce quartier depuis plusieurs années.

Cédric BEYA

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...