Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi 30 septembre au cours du conseil des ministres, la signature d’un arrêté ministériel suspendant le test Covid-19 à l’entrée et sortie du territoire national congolais.

Cet arrêté, a en croire le ministre de la communication et des médias, entre en vigueur ce samedi 01 octobre sur toute l’étendue de la RDC.

Visiblement cette mesure approuvée par les membres du gouvernement, ne concerne que des personnes vaccinées contre la Covid-19.

“Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a présenté la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire national. Notamment la situation relative à la Covid-19 qui reste stable sous contrôle sur toute l’étendue du territoire. Au regard de la baisse continue des statistiques de contamination, le ministre de la santé publique a annoncé la signature d’un arrêté ministériel qui prévoit entre autres, la suspension de test Covid-19 à l’entrée du territoire et à la sortie du territoire jusqu’à nouvel ordre pour des personnes complètement vaccinées, l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et ou en quittant la République Démocratique du Congo, la liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes complètement vaccinées”, a rapporté Patrick Muyaya sur les antennes de la RTNC.

Cette mesure vient de faire économiser 35 dollars aux personnes qui sollicitaient le service de l’INRB pour attendre les résultats dans 48h et 45 dollars à ceux qui allaient chez les particuliers pour de test rapide.

Questionné à ce sujet, le Professeur Frédéck Babu a salué la mesure avant d’exhorter ceux qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire afin d’éviter le pire à la communauté.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...