Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa abrite à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre, les assises de la Pré-COP 27. Cette importante réunion ministérielle consacrée à la préparation de la COP27 Egypte se tient au Palais du Peuple.

D’après les organisateurs, plus de 60 ministres de part le monde chargés de l’environnement et du climat sont déjà dans la Capitale Kinshasa pour prendre part à ces travaux de haut niveau.

Le Chef du gouvernement congolais Sama Lukonde qui va donner le go de ses assises, après les allocutions du Vice-premier ministre de l’environnement congolais, suivi du ministre des affaires étrangères d’Égypte, en sa qualité du président désigné de la COP27.

Signalons que ces travaux de la pré-COP ont été précédés d’une conférence scientifique internationale organisée du 5 au 7 septembre à Yangambi dans la province de la Tshopo.

A en croire Vice-premier ministre de l’environnement et du développement durable, Eve Baizaba, le choix de cette contrée en plein milieu de la Forêt Équatoriale avait notamment pour but de montrer au monde la biodiversité congolaise, faisant de la nation “pays solution” face au changement climatique.

Il y a lieu de noter que la COP27 se tiendra du 1er au 18 Novembre en Egypte, à Charm el-Sheyk, sous le thème : “Unir le monde pour lutter contre le changement climatique”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...