Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa abrite à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre, les assises de la Pré-COP 27. Cette importante réunion ministérielle consacrée à la préparation de la COP27 Egypte se tient au Palais du Peuple.

D’après les organisateurs, plus de 60 ministres de part le monde chargés de l’environnement et du climat sont déjà dans la Capitale Kinshasa pour prendre part à ces travaux de haut niveau.

Le Chef du gouvernement congolais Sama Lukonde qui va donner le go de ses assises, après les allocutions du Vice-premier ministre de l’environnement congolais, suivi du ministre des affaires étrangères d’Égypte, en sa qualité du président désigné de la COP27.

Signalons que ces travaux de la pré-COP ont été précédés d’une conférence scientifique internationale organisée du 5 au 7 septembre à Yangambi dans la province de la Tshopo.

A en croire Vice-premier ministre de l’environnement et du développement durable, Eve Baizaba, le choix de cette contrée en plein milieu de la Forêt Équatoriale avait notamment pour but de montrer au monde la biodiversité congolaise, faisant de la nation “pays solution” face au changement climatique.

Il y a lieu de noter que la COP27 se tiendra du 1er au 18 Novembre en Egypte, à Charm el-Sheyk, sous le thème : “Unir le monde pour lutter contre le changement climatique”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...