RDC-Grève du SYNAMED : Sama Lukonde déterminé à trouver des solutions rapides aux multiples revendications des médecins

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le gouvernement central est de plus en plus déterminé à apporter des solutions aux multiples revendications des médecins qui manifestent depuis un certain temps pour solliciter l’amélioration de leurs conditions salariales.

C’est dans cette logique que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu mardi 04 octobre dans son cabinet de travail, la délégation du Syndicat national des Médecins.

Le Chef du gouvernement a réitéré sa détermination à trouver des solutions rapides aux multiples revendications des médecins.

“Vous savez le Premier Ministre nous a rappelé nos revendications, surtout le dernier mémo que nous lui avons adressé, les 8 points de notre mémo. Il le connait presque par cœur et nous pensons du fait qu’il le connait et donc il va tout faire pour trouver des solutions à ces attentes des médecins”, a déclaré le Docteur John Senga, secrétaire général du Synamed.

Face à la bonne volonté affichée par le Premier Ministre, le Synamed appelle les médecins à garder l’espoir et surtout à participer à l’atelier qui s’ouvre pour des négociations avec le Gouvernement.

Le gouvernement a des multitudes des problèmes à résoudre. Je pense que du fait que le Premier Ministre nous ait reçu, c’est-à-dire que nos revendications occupent une place importante auprès de lui en tant Premier Ministre”, a-t-il poursuivi.

La délégation du Synamed a réaffirmé sa participation à l’atelier de négociation qui s’ouvre ce mercredi avec le gouvernement de la République.

“L’atelier est là. S’il y a des résultats probants qui vont donner satisfaction aux médecins, nous allons participer. Nous l’avons dit clairement que nous n’allons pas faire la politique de la chaise vide, mais nous voulons qu’il y ait des solutions durables”, a conclu le Docteur Senga.

Lionel KIONI

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...