Goma, 08 octobre 2022- Le coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) a procédé jeudi 05 octobre 2022, à la nomination des nouveaux animateurs à la tête de cette organisation dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon l’esprit de la décision, Me Jean-Paul Ngahangondi s’est basé sur les principes et le règlement d’ordre intérieur de la CRDH, avant de prendre sa position. L’objectif est de relancer les activités de l’organisation et surtout la dénonciation des violations des droits humains dans la province de l’Ituri qui, depuis plusieurs années, est menacée par les groupes armés locaux et étrangers. Avec à sa tête Bedudjo Djamamugisa Augustin, cette nouvelle équipe va poursuivre la mission et les objectifs de la CRDH dans cette partie du pays.
Voici les nouveaux animateurs et leurs fonctions :
1.Bedudjo Djamamugisa Augustin: Coordonnateur Provincial ;
2.Claude Mbenza: Coordonnateur Provincial adjoint ;
3. Ukumu Jariekonga: Secrétaire ;
4.Ngalula Kabula Liliane: Trésorière ;
5. Althum Bero Alain : chargé des affaires humanitaires;
6. Baraka Nshono Fabrice : Chargé des questions juridiques ;
7. Umirambe Héritier : Chargé de la logistique
Le responsable de l’ONG appelle les membres de la coordination nationale à l’exécution effective de la décision. Il sied de préciser que la convention pour le respect des droits humains (CRDH) a pour mission de mettre fin à toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et filles, mais également combattre les violations des droits en RDC.
Magloire TSONGO