Nord-Kivu : Un chef de poste du service de renseignement tué par des hommes armés à Beni

Kinshasa, 27 octobre 2022 : Kambale Nzalamingi, est le nom du chef de poste de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), qui a été tué par des hommes armés la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 Octobre 2022. Le fait s’est déroulé dans la résidence même de la victime, dans la localité Kahondo, en groupement d’Isale, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, grand-Nord, qui livre cette information, les enquêtes sont déjà ouvertes pour mettre la main sur les assassins qui ont pris le large après leur forfait. Cet officier militaire pense que la recrudescence de l’insécurité dans cette partie est une conséquence des messages qui incitent à la violence.

“Depuis les déclarations médiatiques de quelques leaders du milieu, demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés Mai-Mai et s’attaquent aux forces de l’ordre. Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements. Des menaces contre les autorités de l’état de sièges se multiplient dans les réseaux sociaux”, écrit le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche de presse parvenue à dépêche.cd.

Pour la cause, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, se disent toujours déterminées à mettre hors d’état de nuire des ennemis de la paix qui ont choisi de servir d’une manière officielle les terroristes des forces démocratiques et alliées ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...