Tumultes entre Daniel Safu et Molendo Sakombi : La justice sollicite l’autorisation d’instruction judiciaire contre l’élu de Mont-Amba 

Kinshasa, 08 novembre 2022 : L’étau se resserre autour du député national Daniel Safu.

Outre son dossier sur les injures publiques, l’élu de Mont-Amba est sollicité par la justice dans l’affaire qui m’oppose au ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi.

Au cours de la plénière de ce mardi, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a informé les députés sur le réquisitoire lui adressé par le Procureur Général près la Cour de Cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire.

“Le bureau a reçu le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation pour l’obtenir l’autorisation d’instruction contre le député Daniel Safu. Le bureau va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102, alinéa 2”, a déclaré Christophe Mboso.

Une autre démarche qui n’a pas rencontré l’assentiment des élus du peuple, rappelant toujours les cas précédents de la députée Louise Munga et Lumbu comme jurisprudence. Aussi, en demandant la constitution d’une commission spéciale et temporaire.

Signalons que le ministre Molendo Sakombi avait promis de poursuivre le député national Safu en justice pour diffamation et imputations dommageables.

Le député national de son côté a promis de déposer une motion de défiance au bureau de la chambre basse du Parlement contre le ministre Sakombi, qu’il accuse de megestion et de se comporter en ravisseur des parcelles des paisibles citoyens.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...