Processus électoral : A Séoul, Denis Kadima rassuré de la production en “un temps record” des kits électoraux

Kinshasa, 9 novembre 2022- Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, séjourne depuis lundi 7 novembre, à Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre d’une visite d’inspection de la production à grande échelle des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Il a tenu une séance de travail avec le Directeur Général de l’entreprise Miru Systems, M. Jinbok Chung, qu’entourait son équipe technique et du chef de projet dédié à la RDC.

Le Directeur Général de Miru Systems a pris la parole en premier pour souhaiter la bienvenue au Président de la CENI ainsi qu’à sa délégation. Il a, tout de suite, rassuré son hôte que son entreprise ne va ménager aucun effort pour mettre à la disposition de la CENI les 29.700 kits destinés à l’identification et l’enrôlement des électeurs dont le début est prévu le mois prochain.

“Votre visite sera brève, mais nous allons essayer de vous montrer comment Miru Systems est organisé pour fournir un travail de qualité et en un temps record”, a déclaré le Directeur Général de Miru Systems.

Pendant près d’une heure, le Président de la CENI a échangé avec les équipes de Miru Systems sur la programmation convenue à la signature du contrat et les modifications apportées au logiciel selon les indications des experts de la CENI à l’issue du test-grandeur nature organisé au mois de septembre dernier.

Par la suite, le Directeur Général de Miru Systems a animé une visite guidée à l’intention de son hôte de marque au cours de laquelle il a présenté les différents départements et services mobilisés pour réaliser les kits destinés à la RDC.

Rappelons que Miru Systems a gagné le marché de production des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs à l’issue d’un appel d’offres international lancé en juillet dernier lequel prévoit 29 700 kits au total.

La Rédaction

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...