Nord-Kivu : la nouvelle campagne de vaccination contre covid-19 lancée à Beni

Kinshasa, 15 novembre 2022- Le lancement de la nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 à Beni, ce mardi, a été marqué par la prise la prise de première dose d’un certain nombre de la population de ce coin décidé de barrer la route à cette pandémie qui fait sa resurgence au pays.

Lancée par le maire de la ville en présence de plusieurs personnalités à l’esplanade de la mairie, cette campagne campagne concerne toutes les personnes dont l’âge varie entre 5 et plus de 18 ans.

A noté que le Nord-Kivu a enregistré plus de 20 nouveaux cas la semaine dernière, a déclaré le Docteur Fikiri Franck, medecin directeur de l’hôpital général de Beni. C’est d’ailleurs, a-t-il souligné, cette situation qui a poussé le ministère à lancé cette nouvelle campagne de vaccination.

A cet effet, le maire de la ville a appelé la population à s’approprier la vaccination pour lutter contre cette pandémie.

Certains vaccinés, n’ont pas caché leur sentiment. C’est le cas de Kikuni Kokonyange et Dalzon Mukundi, respectivement directeur de la radio Muungano et président du conseil de la jeunesse qui, à leur tour, ont appelé la population à emboîter leur pas.

Disons qu’au cours de cette campagne de vaccination les enfants de moins de 18 ans seront vaccinés avec consentement de leurs parents. La campagne pourra s’étendre sur une période de 7 jours apprend-t-on des sources concordantes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...