Nord-Kivu : la nouvelle campagne de vaccination contre covid-19 lancée à Beni

Kinshasa, 15 novembre 2022- Le lancement de la nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 à Beni, ce mardi, a été marqué par la prise la prise de première dose d’un certain nombre de la population de ce coin décidé de barrer la route à cette pandémie qui fait sa resurgence au pays.

Lancée par le maire de la ville en présence de plusieurs personnalités à l’esplanade de la mairie, cette campagne campagne concerne toutes les personnes dont l’âge varie entre 5 et plus de 18 ans.

A noté que le Nord-Kivu a enregistré plus de 20 nouveaux cas la semaine dernière, a déclaré le Docteur Fikiri Franck, medecin directeur de l’hôpital général de Beni. C’est d’ailleurs, a-t-il souligné, cette situation qui a poussé le ministère à lancé cette nouvelle campagne de vaccination.

A cet effet, le maire de la ville a appelé la population à s’approprier la vaccination pour lutter contre cette pandémie.

Certains vaccinés, n’ont pas caché leur sentiment. C’est le cas de Kikuni Kokonyange et Dalzon Mukundi, respectivement directeur de la radio Muungano et président du conseil de la jeunesse qui, à leur tour, ont appelé la population à emboîter leur pas.

Disons qu’au cours de cette campagne de vaccination les enfants de moins de 18 ans seront vaccinés avec consentement de leurs parents. La campagne pourra s’étendre sur une période de 7 jours apprend-t-on des sources concordantes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...