Goma : 3 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 30 novembre 2022- Au total trois (3) présumés criminels ont été présentés ce mercredi à la mairie de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le commandant ville de la Police, le commissaire Supérieur Principal, Job Alisa, qui a procédé à leur présentation. Cette bande des criminels était composée du chef de file, Amani David, d’un deuxième qui était chargé de la falsification des documents pour faciliter les opérations commerciales de leurs biens issus du vol.

Le troisième quant à lui, était le commissionnaire en charge de négocier le marché de leurs marchandises non facturées.

Le chef de cette bande des criminels a avoué avoir tué un civil, en compagnie de ses collaborateurs dans la nuit du 3 au 4 octobre 2022. Muhindo Muhima, chauffeur de profession, avait été drogué avec des comprimés par ces présumés criminels, avant de rendre l’âme sur la route.

Devant la presse, le commandant Job Alisa a dévoilé que ces présumés criminels ont été dénichés grâce à un citoyen potentiel acheteur du butin et qui a accepté de collaborer avec les éléments de la Police par la dénonciation. S’en est suivie l’arrestation des bandits qui tentaient de mettre en vente le véhicule de type TX, qui appartenait au défunt Muhima.

En outre, le commissaire à indexé Amani David dans le meurtre d’une agent du service de cadastre, avec un même mode opératoire. Criminel senior, pour avoir même un jour tenté de mettre fin à la vie de son père biologique, Amani David a été présenté comme un « cas urgent » à déférer devant la justice afin de payer le prix de ses actes ignobles.

Le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François a salué le professionnalisme de la police et croit en l’arrestation d’autres criminels qui continuent de tuer les paisibles citoyens.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...