Goma : 3 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 30 novembre 2022- Au total trois (3) présumés criminels ont été présentés ce mercredi à la mairie de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le commandant ville de la Police, le commissaire Supérieur Principal, Job Alisa, qui a procédé à leur présentation. Cette bande des criminels était composée du chef de file, Amani David, d’un deuxième qui était chargé de la falsification des documents pour faciliter les opérations commerciales de leurs biens issus du vol.

Le troisième quant à lui, était le commissionnaire en charge de négocier le marché de leurs marchandises non facturées.

Le chef de cette bande des criminels a avoué avoir tué un civil, en compagnie de ses collaborateurs dans la nuit du 3 au 4 octobre 2022. Muhindo Muhima, chauffeur de profession, avait été drogué avec des comprimés par ces présumés criminels, avant de rendre l’âme sur la route.

Devant la presse, le commandant Job Alisa a dévoilé que ces présumés criminels ont été dénichés grâce à un citoyen potentiel acheteur du butin et qui a accepté de collaborer avec les éléments de la Police par la dénonciation. S’en est suivie l’arrestation des bandits qui tentaient de mettre en vente le véhicule de type TX, qui appartenait au défunt Muhima.

En outre, le commissaire à indexé Amani David dans le meurtre d’une agent du service de cadastre, avec un même mode opératoire. Criminel senior, pour avoir même un jour tenté de mettre fin à la vie de son père biologique, Amani David a été présenté comme un « cas urgent » à déférer devant la justice afin de payer le prix de ses actes ignobles.

Le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François a salué le professionnalisme de la police et croit en l’arrestation d’autres criminels qui continuent de tuer les paisibles citoyens.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...