Goma : 3 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 30 novembre 2022- Au total trois (3) présumés criminels ont été présentés ce mercredi à la mairie de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le commandant ville de la Police, le commissaire Supérieur Principal, Job Alisa, qui a procédé à leur présentation. Cette bande des criminels était composée du chef de file, Amani David, d’un deuxième qui était chargé de la falsification des documents pour faciliter les opérations commerciales de leurs biens issus du vol.

Le troisième quant à lui, était le commissionnaire en charge de négocier le marché de leurs marchandises non facturées.

Le chef de cette bande des criminels a avoué avoir tué un civil, en compagnie de ses collaborateurs dans la nuit du 3 au 4 octobre 2022. Muhindo Muhima, chauffeur de profession, avait été drogué avec des comprimés par ces présumés criminels, avant de rendre l’âme sur la route.

Devant la presse, le commandant Job Alisa a dévoilé que ces présumés criminels ont été dénichés grâce à un citoyen potentiel acheteur du butin et qui a accepté de collaborer avec les éléments de la Police par la dénonciation. S’en est suivie l’arrestation des bandits qui tentaient de mettre en vente le véhicule de type TX, qui appartenait au défunt Muhima.

En outre, le commissaire à indexé Amani David dans le meurtre d’une agent du service de cadastre, avec un même mode opératoire. Criminel senior, pour avoir même un jour tenté de mettre fin à la vie de son père biologique, Amani David a été présenté comme un « cas urgent » à déférer devant la justice afin de payer le prix de ses actes ignobles.

Le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Kabeya Makosa François a salué le professionnalisme de la police et croit en l’arrestation d’autres criminels qui continuent de tuer les paisibles citoyens.

Magloire TSONGO

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...