RDC-Enrôlement des électeurs : Un lot de 6.300 kits pour l’aire opérationnelle 1 réceptionné à Kinshasa

Kinshasa, vendredi 9 décembre 2022- Le Questeur adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Sylvie Birembano Balume, a réceptionné, jeudi 8 décembre, en soirée à l’aéroport de Ndjili, un important lot de 6 300 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de Séoul, en Corée du Sud.

Ces kits sont momentanément stocké à l’entrepôt de la CENI se trouvant toujours à cet aéroport avant leur dispatching dans les 10 provinces concernées pour la première phase d’enrôlement prévue du 24 décembre au 23 janvier 2023.

Il s’agit du Kongo-Central, Kwilu, Kwango, Maï Ndombe, Equateur, Nord et Sud-Ubangi, Tshuapa, Mungala, la ville de Kinshasa comprise.

“En ma qualité de chargée de la logistique au sein de l’institution, j’ai été mandatée par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Denis Kadima, pour réceptionner un important lot de kits d’enrôlement qui vont servir à identifier et enrôler les électeurs dans les deux premières aires opérationnelles. C’est environ 6 300 kits dont la CENI vient de bénéficier pour remplir sa mission. Nous tenons à remercier notre partenaire Miru Systems pour la célérité mise dans la livraison de ce matériel. Je m’en voudrais de ne pas reconnaître le professionnalisme de notre équipe de logisticiens qui m’accompagne aussi tard et sous une pluie battante pour cette acquisition et pour leur détermination dans la mise en œuvre de notre calendrier électoral”, a confié Sylvie Birembano.

A la CENI, on renseigne que cet acquisition fait suite au premier lot reçu le mercredi 19 octobre 2022, en vue de répondre aux impératifs liés à l’opération de révision du fichier électoral au cours de la période comprise entre décembre 2022 et mars 2023, pour laquelle près de 30 000 kits sont attendus.

La Rédaction

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...