RDC: Les usagers de la nationale n°1 avec véhicule tout terrain rédirigés vers la route de secours CECOMAF

Kinshasa, 13 décembre 2022- Le ministère provincial du Kongo centrale a rédigé les usagers de la route Matadi, coupée en deux, ce mardi, à la hauteur du quartier Matadi Mayo et Sans fils, dans la commune de Mont-ngafula à Kinshasa, à la route de secours communément appelée CECOMAF.

Cette route relie la Capitale Kinshasa dans sa partie Nord-Ouest à partir de la commune de N’djili à celle de Mvululu dans le Kongo Centrale. Environ 5 de 15 kilomètres de cette route agricole ont été momentanément ouverte au trafic au mois d’octobre après des travaux de réhabilitation.

Par ailleurs, cette autorité provinciale a, également, prié aux véhicules ayant prévu de faire la route du Kongo Central vers Kinshasa par la nationale de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48 heures.

De même, il a recommandé à ceux qui sont déjà sur la route de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.

Ce, avant d’indiquer que pour assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants, le Ministère de l’intérieur va procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la Police sur la Route Nationale n°1.

Signalons que les ingénieurs sont déjà à pieds d’œuvre pour remettre cette route en l’état. Ils promettent d

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...