RDC: Les usagers de la nationale n°1 avec véhicule tout terrain rédirigés vers la route de secours CECOMAF

Kinshasa, 13 décembre 2022- Le ministère provincial du Kongo centrale a rédigé les usagers de la route Matadi, coupée en deux, ce mardi, à la hauteur du quartier Matadi Mayo et Sans fils, dans la commune de Mont-ngafula à Kinshasa, à la route de secours communément appelée CECOMAF.

Cette route relie la Capitale Kinshasa dans sa partie Nord-Ouest à partir de la commune de N’djili à celle de Mvululu dans le Kongo Centrale. Environ 5 de 15 kilomètres de cette route agricole ont été momentanément ouverte au trafic au mois d’octobre après des travaux de réhabilitation.

Par ailleurs, cette autorité provinciale a, également, prié aux véhicules ayant prévu de faire la route du Kongo Central vers Kinshasa par la nationale de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48 heures.

De même, il a recommandé à ceux qui sont déjà sur la route de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.

Ce, avant d’indiquer que pour assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants, le Ministère de l’intérieur va procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la Police sur la Route Nationale n°1.

Signalons que les ingénieurs sont déjà à pieds d’œuvre pour remettre cette route en l’état. Ils promettent d

Cédric BEYA

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...