Linafoot : Renaissance sombre dans le derby kinois face à DCMP

Kinshasa, 14 Décembre 2022 – Après avoir tenu en échec le TP Mazembe, le FC Renaissance n’a pas pu faire grande chose face au DCMP. Il a été battu cet après midi au stade des Martyrs par 2-0.

Dominateurs, les tupamaros ont imposé leur suprématie en seconde période en marquant deux buts réussis par Akram Bongonga et Platini Mpiana Mozizi.

À la 47ème minute, d’une tête plongeante, Bongonga a su tromper le portier renais après un centre de Nader Nkosi pour l’ouverture du score.

Le but du break est intervenu sur un coup franc de près de 20 mètres de distance à la 83ème minute. L’ancien attaquant du FC Saint Eloi Lupopo n’a laissé aucune chance au portier des oranges.

Cette deuxième victoire de rang permet aux verts et blancs de la Capitale de remonter au classement dans le top 10, (9ème) avec 11 points en 8 matchs.

De leur côté, les oranges restent à la dernière position du championnat avec 2 petits points en 6 matchs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...

Massacre de Goma : La société civile sollicite l’ouverture des enquêtes à la CPI (Déclaration)

Kinshasa, 03 octobre 2023- Des organisations de défense de droits de l'homme en RDC, réunies ce mardi aux bureaux...

RDC – Dossier Moïse Katumbi : La CENI exige les copies originales de “l’extrait du casier judiciaire et du certificat de nationalité”

Kinshasa, 03 octobre 2023- Les mandataires de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, n'ont pas déposé...

RDC – Présidentielle 2023 : Faute des pièces originales du dossier, la candidature de Katumbi sera déposée mercredi

Kinshasa, 03 octobre 2023 : Contrairement à ce qui a été annoncé par son entourage, la candidature de l'opposant...