Nord-Kivu : un policier tué et son arme emportée par des bandits armés à Beni

Beni, 15 décembre 2022- Des bandits armés non autrement identifiés ont fait incursion la nuit du mercredi à ce jeudi 15 décembre 2022, au poste de la police nationale congolaise de Kanzuli, en commune Bungulu, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Au cours de cette incursion, un policier a été tué et son arme emportée par ces inciviques. Un autre policier a été blessé et poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place, informent les sources policières.

“Le Sous Commissariat de la Police Nationale Congolaise de Kanzuli, a été attaqué par des bandits armés non autrement identifiés aux environs de 23 heures de ce mercredi 14 décembre 2022. Le bilan provisoire fait état d’un policier tué, un autre blessé et l’arme AK-47 du pauvre policier emportée. La victime de cette barbarie est l’Agent de Police Muampe Manzombe Gédéon du Groupe Mobile d’intervention (GMI)”, a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni.

La police qui déplore cette barbarie se dit déterminée à poursuivre jusqu’à mettre hors d’état de nuire ces assaillants. Son porte-parole, met en garde des assaillants qui tentent des perturber les préparatifs des festivités de Noël et de fin d’années.

“Nous tenons à leurs informer que la PNC ne baissera jamais ses bras malgré cette menace. Les policiers ont chacun un serment de mourir pour la Nation, ce qui témoigne l’amour de ce policier qui a accepté de résisté à cette attaque enfin de protéger la population environnant le sous Commissariat”, ajoute le porte-parole de la police.

Jusqu’à présent les enquêtes ont été amorcées dans le but de retrouver ces assaillants qui courent encore dans la nature après leur forfait. Ce matin, à Kanzuli, certains habitants voisins de ce commissariat ont dénoncé l’arrestation arbitraire de certains jeunes retrouvés dans leurs maisons par des agents de l’ordre.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...