Nord-Kivu : un policier tué et son arme emportée par des bandits armés à Beni

Beni, 15 décembre 2022- Des bandits armés non autrement identifiés ont fait incursion la nuit du mercredi à ce jeudi 15 décembre 2022, au poste de la police nationale congolaise de Kanzuli, en commune Bungulu, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Au cours de cette incursion, un policier a été tué et son arme emportée par ces inciviques. Un autre policier a été blessé et poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place, informent les sources policières.

“Le Sous Commissariat de la Police Nationale Congolaise de Kanzuli, a été attaqué par des bandits armés non autrement identifiés aux environs de 23 heures de ce mercredi 14 décembre 2022. Le bilan provisoire fait état d’un policier tué, un autre blessé et l’arme AK-47 du pauvre policier emportée. La victime de cette barbarie est l’Agent de Police Muampe Manzombe Gédéon du Groupe Mobile d’intervention (GMI)”, a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni.

La police qui déplore cette barbarie se dit déterminée à poursuivre jusqu’à mettre hors d’état de nuire ces assaillants. Son porte-parole, met en garde des assaillants qui tentent des perturber les préparatifs des festivités de Noël et de fin d’années.

“Nous tenons à leurs informer que la PNC ne baissera jamais ses bras malgré cette menace. Les policiers ont chacun un serment de mourir pour la Nation, ce qui témoigne l’amour de ce policier qui a accepté de résisté à cette attaque enfin de protéger la population environnant le sous Commissariat”, ajoute le porte-parole de la police.

Jusqu’à présent les enquêtes ont été amorcées dans le but de retrouver ces assaillants qui courent encore dans la nature après leur forfait. Ce matin, à Kanzuli, certains habitants voisins de ce commissariat ont dénoncé l’arrestation arbitraire de certains jeunes retrouvés dans leurs maisons par des agents de l’ordre.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : Lancement officiel du dialogue intergroupes armés à Aru

Beni, 31 mai 2023- C'est finalement ce mercredi 31 mai, que le dialogue intergroupes armés a été officiellement lancé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix attendu ce 3 juin à Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2023- Après Luanda, Capitale de l'Angola, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations-Unies arrive en République...

Sud-Kivu : La Police des mines et hydrocarbures en formation sur la lutte contre le trafic illicite des minerais

Kinshasa, 31 mai 2023 : Le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Maître Albert Labani...

RDC : Le gouverneur militaire Johnny Luboya salue l’arrivée du PG de la CPI en Ituri

Bunia, 31 mai 2023 : Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a...

EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L'Examen National de Fin d'études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute...