Linafoot : l’AS V.Club s’impose à son 1er déplacement

Kinshasa, 21 Décembre 2022 – Le leader du classement, l’AS V.Club, a consolidé sa première position cet après midi en battant la formation de Lubumbashi Sport par 3-1, à Likasi.

Tady Etekiama a signé un doublé dans cette partie et Glody Kikwama a aussi participé à la scène.

En passant, Etekiama a réussi à marquer son 74ème but sous les couleurs du club verts et noirs de la Capitale, toutes compétitions confondues.

Les dauphins noirs sont inarrêtables. Les hommes du coach Raoul Shungu après leur 9ème victoire comptent désormais 28 points en 10 matchs et filent seuls en tête du classement.

En deuxième position, le saint Éloi Lupopo, vainqueur par 2-0 ce même mercredi au terrain du centre Kurara Mpova devant l’AC Rangers, a désormais 22 points.

Les cheminots se sont relevés après leur défaite face au leader du classement 2-1 et depuis, les poulains du président Jacques Kyabula ont aligné deux succès d’affilés. Ce, avant d’affronter le TP Mazembe ce 25 décembre dans le derby lushois.

Signalons que Jean Marc Makusu et Louison Sefu ont été les artisans de cette victoire des lumpas devant cette modeste formation des Accademiciens, 10ème avec 11 points

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...

Massacre de Goma : La société civile sollicite l’ouverture des enquêtes à la CPI (Déclaration)

Kinshasa, 03 octobre 2023- Des organisations de défense de droits de l'homme en RDC, réunies ce mardi aux bureaux...

RDC – Dossier Moïse Katumbi : La CENI exige les copies originales de “l’extrait du casier judiciaire et du certificat de nationalité”

Kinshasa, 03 octobre 2023- Les mandataires de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, n'ont pas déposé...

RDC – Présidentielle 2023 : Faute des pièces originales du dossier, la candidature de Katumbi sera déposée mercredi

Kinshasa, 03 octobre 2023 : Contrairement à ce qui a été annoncé par son entourage, la candidature de l'opposant...