Beni, 20 janvier 2023- Le mouvement citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA), section de Beni, au Nord-Kivu, exige le départ du maire policier de la ville.
Dans une sortie médiatique, ce vendredi 20 janvier 2023, ce mouvement citoyen accuse l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, d’incompétence dans la gestion et la protection des civils depuis son accession à la tête de la ville.
Ce mouvement accuse aussi le maire d’être auteur de plusieurs cas de spoliation des terrains de l’État. Dans ce volet la Lucha, cite la spoliation du stade de Kaliva, les cimetières de Kibango et de Masiani.
“Les autorités de l’état de siège ont une mauvaise méthodologie, une mauvaise stratégie. Elles sont en train d’identifier les espaces qui n’ont pas de titres. Des stades et des cimetières sont vendus aux particuliers et nous on se dit que cela doit vraiment s’arrêter”, lance Clovis Mutsuva, militant de la LUCHA.
Pour arriver à son remplacement, la LUCHA prévoit des actions non stop à partir du 30 Janvier de l’année en cours pour obtenir gain des cause à leurs revendications.
Roger KAKULIRAHI