Kinshasa, 28 janvier 2023- Le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le Révérend Docteur André Gédéon Bokundoa, invite les chrétiens des églises membres de l’ECC à accueillir chaleureusement le souverain pontife, le responsable de l’église Catholique Romaine, le pape François. Il est annoncé à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) le 31janvier 2023.
Il l’a fait appele à travers une lettre adressée au président de la province ecclésiastique de Kinshasa, Mgr Mossy Sadath.
“Par la présente, je vous saurai gré de bien vouloir organiser la mobilisation des chrétiens protestants de la ville province de Kinshasa pour l’accueil du Pape François qui arrive à Kinshasa le mardi 31 janvier 2023”, peut-on lire dans cette lettre.
Plusieurs activités dont un tête à tête avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, une messe à l’aérodrome de Ndolo, une rencontre avec les catéchistes au Stade des Martyrs et bien d’autres sont au menu du programme de la visite du pape en République Démocratique du Congo.
Salomon MUBASI