Nord-Kivu : 2 présumés bandits présentés à la presse à Butembo

Kinshasa, 02 février 2023 : Deux présumés bandits arrêtés, il y a peu, ont été présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Butembo, au Nord-Kivu, ce jeudi.

Ces deux personnes présentées à la presse sont identifiées comme des présumés voleurs qualifiés des motos.

D’après le Communicateur de la PNC, dans cette ville, le Commissaire Adjoint Laurent Kambale, qui a d’ailleurs procédé à la présentation de ces derniers à l’Etat-Major de la police, ces deux jeunes ont opéré dans un domicile situé en cellule Uhuru au quartier « Congo ya Sika », en commune de Vulamba, dans la nuit du 25 au 26 janvier 2023.

Après cette cérémonie de présentation, le Commandant de la PNC, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma di-Ntonto Jean-Paul, a ordonné la restitution de l’une des motos volées à son propriétaire sans aucune condition.

Kakule Mutafuru, a vivement remercié la police pour le travail louable abattu. Tout en se réjouissant de retrouver sa moto Bodaboda, grâce aux efforts fournis par la Police, ce citoyen appelle la population à soutenir les actions des forces de défense et securité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...