Kinshasa, 06 février 2023 – l’attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la suite du séisme qui vient de frapper ce lundi la Turquie et la Syrie.
Le gaucher ghanéen évoluant dans le club turque de Super Lig de Hatayspor depuis le mois de septembre 2022, est depuis un moment activement recherché par les secouristes. Plusieurs sources rassurent que l’ancien de Chelsea FC figure parmi les personnes portées disparues.
L’international black star buteur dimanche soir avec son club d’Hatayspor, agé de 31 ans et compte 60 sélections avec au compteur 10 buts en sélection nationale.
Signalons que ces deux puissants séismes de magnitude 7,8 et 7,5 qui ont frappé à quelques heures d’intervalle la Turquie et la Syrie, ont fait au moins 1.900 morts et plusieurs disparus (bilan provisoire).
L’autre club turque, Yeni Malatyaspor en deuxième Division turque, indique aussi ne pas avoir de nouvelles de son gardien Eyüp Türkaslan (28 ans), coincé sous les décombres après ces violents séismes.
“Notr gardien de but Ahmet Eyüp Türkaslan se trouve dans le bâtiment qui a été endommagé et détruit lors du tremblement de terre, indique le club dans un communiqué. Les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent. Nous n’avons pas encore eu de ses nouvelles. Adressez vos prières », a précisé la direction du club.
En outre, deux autres joueurs de Hatayspor, Burak Öksüz et Bertuğ Yıldırım, ont été sortis des décombres, tout comme deux membres du staff technique.
Roland MAKIESE