Afrique du Sud – Forum minier Indaba : Félix Tshisekedi présente sa vision pour le secteur minier congolais

Kinshasa, 07 février 2023- Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi participe, ce mardi en Afrique du Sud où il séjourne depuis la soirée du lundi à la Conférence minière internationale Indaba 2023.

Au cours de ce plus grand minier africain, placé cette année sous le thème : “débloquer l’investissement minier Africain : stabilité, sécurité et approvisionnement”, le Chef de l’Etat va articuler son discours autour de sa vision sur le secteur minier congolais, rapporte la presse présidentielle.

Près de 6.500 participants dont 500 entrepreneurs du secteur minier venus du monde entier vont à cette occasion discuter sur les défis et des opportunités auxquels est confrontée l’industrie minière du continent, au moment où elle cherche des moyens de renforcer sa puissance économique dans le contexte de la ruée mondiale pour sécuriser l’approvisionnement pour une transition énergétique plus verte.

Le Président Tshisekedi a toujours soutenu l’idée d’avoir des industries locales de transformation des produits miniers afin de permettre aux populations africaines de bénéficier de plus d’avantages des richesses du sous-sol de leurs pays.

Selon la presse présidentielle, le Chef de l’Etat ne manquera pas non plus de présenter les opportunités d’investissement dans ce secteur, tout en offrant un pacte de confiance aux potentiels investisseurs.

Cédric BEYA

Les plus vus

Présidentielle : 6 morts à Mbanza-Ngungu, Félix Tshisekedi suspend sa campagne durant 3 jours

Kinshasa, 03 décembre 2023 : Le candidat Félix Antoine Tshisekedi vient de suspendre momentanément sa campagne électorale. Pour Tina Salama,...

Foot – V.club : La présidente Bestine Kazadi, le SG Banishayi et le trésorier Julios destitués

Kinshasa, 02 décembre 2023- Coup de tonnerre au sein de V. Club. La présidente Bestine Kazadi, le Secrétaire général...

Foot -Ligue des champions C1 : Mazembe reprend le souffle

Kinshasa, 02 décembre 2023- Le club congolais Tout puissant Mazembe a réussi à s’imposer (1-0) à domicile face au...

Élections 2023: La CNDH-RDC appelle la population à préserver un climat de paix pour un aboutissement en douceur du processus électoral

Kinshasa, 02 décembre 2023- Dans un communiqué signé le 01 décembre, la Commission nationale des droits de l’homme (...

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...