Coupe de la CAF – Phase des groupes : Mazembe démarre par une victoire

Kinshasa, 12 février 2023 : Très paisiblement, le TP Mazembe vient d’arracher ses 3 premiers points à domicile, en s’imposant devant Real de Bamako par 2-1 lors de la 1ère journée de la Coupe de Confédération CAF.

Tout s’est joué en première période dans une histoire des retournées acrobatiques. La première a été celle de Jephte Kitambala à la 25ème minute.

L’avant-centre congolais, après avoir réceptionné le centre d’Ernest Luzolo, a contrôlé de la poitrine pour exécuter ce geste magnifique qui a envoyé le ballon au fond du filet.

A la 35ème minute, sur un centre de Philippe Kinzumbi, le Zambien Alex Ngonga a choisi encore le même geste acrobatique pour marquer le 2ème but.

C’est dans les temps additionnels de la rencontre que Patient Mwamba, d’une belle frappe en dehors de la surface de réparation, a réussi à marquer le 3ème but du break.

Rappelons que Souleymane Coulibaly a réussi l’unique réalisation malienne. Dans un cafouillage dans la surface de réparation, il a profité d’une balle mal dégagée par le portier camerounais du TP Mazembe Narcisse Nlend.

Avec 3 points, les Corbeaux de Lubumbashi se déplaceront le 19 février prochain en Tanzanie pour être reçus par Young Africans qui jouera ce soir l’US Monastir de la Tunisie à 17h00 pour le compte de la 1ère journée.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...