Sport – Non homologation du Stade des Martyrs : Le gouvernement se donne l’ultimatum de finaliser les travaux de réhabilitation d’ici le 15 mars

Kinshasa, 15 février 2023- Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a été convié, ce mercredi, à la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Économique (CCE).

Présidée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, l’occasion a été offerte au patron du sport congolais de présenter le dossier relatif à l’homologation du stade des Martyrs, jusqu’à présent, non retenu par la CAF.

Au cours de cette séance de travail, le Ministre d’État en charge du Budget, a indiqué que le Premier Ministre qui suit de près ce projet, a instruit le gouvernement pour l’exécution et la finalisation des travaux de réhabilitation au plus tard le 15 mars prochain.

“La réunion a connu la participation du Ministre des Sports qui est venu présenter le dossier concernant l’homologation du stade des Martyrs. Et à cet effet, il a informé le Comité de Conjoncture économique que les travaux sont bel et bien en cours. Il a présenté un état de besoin pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain”, a déclaré le ministre du budget, Aimé Boji Sangara.

Avant de confirmer que des protocoles sont mis en marche pour assurer la finalisation de ses travaux.

Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain”, a-t-il conclu.

Cette enceinte, la plus grande du pays, n’a pas été homologuée par la CAF suite à son état actuel qui ne répond pas aux normes voulues par l’organisateur du football africain.

Déjà, 3 de 4 clubs congolais, engagés à la phase des groupes des Interclubs CAF (V.Club, DCMP, Lupopo) ont été dans l’obligation d’opter pour d’autres stades afin de recevoir leurs rencontres prévues à domicile.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...