Foot – Ligue des Champions CAF : Glody Lilepo corrige Coton Sport

Kinshasa, 24 février 2023 – L’attaquant congolais a signé un doublé ce soir lors de la brillante victoire de son club Al Hilal Omdurman par 2-1 face à Coton Sport du Cameroun.

Dans cette rencontre de la 3ème journée des groupes de la compétition la plus prestigieuse des clubs africains, l’ancien attaquant de l’AS V.Club de Kinshasa n’a eu besoin que de 5 minutes pour s’illustrer.

Dès la reprise de la seconde période, soit à la 52ème minute, l’attaquant le plus en forme de la formation dirigée par le technicien congolais Jean Florent Ibenge, a égalisé pour son équipe dans une action d’éclat. Ce, avant de signer un doublé à la 57ème minute après une offrande de Ather El Tahir.

Alors que dans cette hostilité, ce sont les cotonniers de Garoua qui ont été les premiers à lancer le débat après l’ouverture du score intervenue à la 43ème minute.

Ainsi, le congolais dévient le 1er joueur de l’histoire du football en RDC à marquer 3 buts en deux sorties consécutives en cette étape de la compétition.

Au classement, les soudanais rejoignent Mamelodie Sundowns de l’Afrique du Sud en tête du classement avec 6 points en 3 matchs, alors que leurs adversaires du jour occupent la dernière place avec 0 point en ex aequo avec la nationale Al Ahly de l’Égypte.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...