Goma, 25 février 2023- La police nationale congolaise (PNC) a procédé, vendredi 24 février, à la présentation d’un présumé “violeur” au maire adjoint de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Il s’agit de M. Huseni Amisi. Celui-ci est accusé par la police d’avoir violé deux fillettes d’au moins 12 à 15 la nuit du mercredi au jeudi sur avenue Amani, dans le quartier Kyeshero, dans la municipalité de Goma.
Selon le Colonel Job Alisa Sambokera, commandant PNC ville de Goma, l’arrestation de ce présumé violeur des mineurs a été facilitée par la collaboration entre ses éléments et la population locale.
Très respectif, le Maire adjoint de la ville de Goma, le commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a salué le professionnalisme de la police. L’autorité urbaine a émis le vœu de voir la comparution de ce présumé. Pour lui, toutes les dispositions sont déjà prises pour que cet incivique soit remis entre les mains de la justice.
Selon plusieurs témoignages, le pauvre Huseni Amisi était accompagné d’une gamme d’accolytes lors du forfait. Outre son acte incivique sur les deux mineurs, Huseni a aussi ravi des téléphones avant que lui et sa bande ne s’illustrent par plusieurs autres cas de pillages sur la même avenue.
Magloire TSONGO