Foot – Coupe de Confédération CAF : le match River United vs DCMP reprogrammé pour jeudi

Kinshasa, 8 Mars 2023 – Prévue ce mercredi, la rencontre de la 4ème journée entre River United vs DCMP a été repoussée de 24 heures, soit jeudi 9 Mars à 20 heures de Kinshasa.

La reprogrammation de ce duel est causée par le manque de vol de la délégation des immaculés qui séjourne jusqu’à présent à Luanda.

Plusieurs sources dont celles proches du club vert et blanc de Kinshasa affirment qu’un terrain d’attente a été trouvé entre la FECOFA et le club Nigerian pour le décalage de cette rencontre.

“Le match a été reporté pour demain jeudi, puisqu’un terrain d’entente a été trouvé entre DCMP et River United, vu que nous avons éprouvé un sérieux de problème de déplacement en ratant l’unique avion qui rallie Angola au Nigeria. Le sec Belge a écrit à la fédération nigérienne, et là bas ils sont d’accord, la CAF est donc informée du report”, confirme cette source.

Les congolais avaient raté le seul vol hebdomadaire le mardi dernier, qui ramène au Nigéria, faute des problèmes administratifs.

“Reconnaissons que les démarches administratives ont débuté en retard de notre côté pour avoir tous les titres de ce voyage. Ici en Angola, le seul vol de la semaine qui peut amener les gens au Nigeria est prévu chaque mardi, malheureusement nous l’avons raté, car tout n’était pas encore prêt. Ce qui fait que nous sommes bloqués et nous continuons à trainer ici à quelques heures du match.” renchérissent les mêmes sources.

Ce, avant de conclure que la délégation congolaise quitte Luanda ce soir à 20 heures pour rejoindre Nigeria.

Lors de la 3ème journée, les tupamaros ont été battus 1-0 par les Nigérians de River United.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...