Foot – Coupe de Confédération CAF : Mazembe amoindrit ses chances de qualification

Kinshasa, 8 Mars 2023 – Le TP Mazembe n’arrive plus à se relever. Les corbeaux viennent encore de chuter cet après midi par 1-0 devant l’US Monastir de la Tunisie.

Dans cette rencontre de la 4ème journée des groupes disputée à Monastir, les Tunisiens ont plié le débat juste après 3 minutes quand Boubacar Traoré a ouvert la marque comme lors de la phase aller entre les deux équipes.

Dans la suite, la domination des corbeaux a été stérile et n’a rien payé. Les noirs et blancs de Lubumbashi n’ont pas pu inquiéter le capitaine et portier des locaux, Ben Béchir.

Les chances des Badiangwenas de voir la prochaine étape se sont amoindries après cette défaite. Les hommes de Pamphile Mihayo doivent impérativement s’imposer lors de leur deux dernières rencontres face au Young Africans et l’AS Bamako.

Au classement, les Tunisiens qui caracolent en tête du classement avec 10 points et se sont octroyés le billet pour la prochaine étape apres cette victoire. Les Tanzaniens de Yanga occupent la 2ème position avec 4 points alors que le TP Mazembe ne compte que 3 points à la 3ème marche du classement.

Rappelons qu’au passage, Pamphile Mihayo devient le 1er entraîneur congolais à aligner 3 défaites de rang dans une compétition interclubs de la CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...