Foot – Coupe de Confédération CAF : Mazembe amoindrit ses chances de qualification

Kinshasa, 8 Mars 2023 – Le TP Mazembe n’arrive plus à se relever. Les corbeaux viennent encore de chuter cet après midi par 1-0 devant l’US Monastir de la Tunisie.

Dans cette rencontre de la 4ème journée des groupes disputée à Monastir, les Tunisiens ont plié le débat juste après 3 minutes quand Boubacar Traoré a ouvert la marque comme lors de la phase aller entre les deux équipes.

Dans la suite, la domination des corbeaux a été stérile et n’a rien payé. Les noirs et blancs de Lubumbashi n’ont pas pu inquiéter le capitaine et portier des locaux, Ben Béchir.

Les chances des Badiangwenas de voir la prochaine étape se sont amoindries après cette défaite. Les hommes de Pamphile Mihayo doivent impérativement s’imposer lors de leur deux dernières rencontres face au Young Africans et l’AS Bamako.

Au classement, les Tunisiens qui caracolent en tête du classement avec 10 points et se sont octroyés le billet pour la prochaine étape apres cette victoire. Les Tanzaniens de Yanga occupent la 2ème position avec 4 points alors que le TP Mazembe ne compte que 3 points à la 3ème marche du classement.

Rappelons qu’au passage, Pamphile Mihayo devient le 1er entraîneur congolais à aligner 3 défaites de rang dans une compétition interclubs de la CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...