Kasaï-Central : Augustin Kabuya prêche la tolérance politique envers d’autres partis

Kinshasa, 8 mars 2023- Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya est arrivé, mardi 7 mars, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Accueilli par une marée humaine constituée des cadres et militants de l’UDPS et d’autres formations politiques membres de l’Union sacrée, le SG Augustin Kabuya s’est rendu à l’esplanade Mukenge Sha bantu, aménagé pour son meeting.

Dans son adresse à la population, Augustin Kabuya a invité les militants et sympathisants de l’UDPS à la tolérance politique pendant cette période des enjeux électoraux.

“On n’interdit pas à d’autres personnes de créer d’autres partis politiques, nous sommes d’accord pour que les autres créent des partis politiques, mais qu’ils le fassent en respectant l’UDPS car nous avons un bilan à présenter. Nous sommes un parti qui est passé par tous les moments douloureux et cela doit être reconnu”, a martelé Augustin Kabuya.

Il a par ailleurs exhorté la population à garder confiance au Chef de l’Etat et à ne pas céder face à toutes sortes de pression de la part des différents candidats déclarés en cette période électorale.

Il sied de noter que ce voyage s’inscrit dans le cadre de la relance des activités de redynamisation du parti réalisées à Kinshasa, au Kongo Central, dans l’espace Bandundu avant cette étape de l’espace Grand Kasaï.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...