Kinshasa, 15 mars 2023- A moins de quelques jours de la clôture des processus d’identification et d’enrôlement des électeurs, certains d’habitants de la ville de Beni plaident au près de la commission électorale indépendante (CENI ) de prolongation des ces opérations pour atteindre toutes les couches de la population de Beni.
“Nous demandons l’augmentation des jours d’enrôlement puisque je n’ai pas encore eu ma carte d’électeur. Chaque jour, je traine là-bas alors que la CENI doit voir comment faire pour satisfaire toutes la population”, déclare madame Sarah, une jeune d’une vingtaine d’années trouvée dans un centre d’enrôlement à Beni.
A côté d’elle, Martel Moïse Kombi également venu pour obtenir s’est exprimé en ces termes : “Vraiment la CENI doit augmenter les jours puisque ils ont engagé les personnes qui ne savent utiliser une machine ces personnes là ne sont pas souplent. qu’ils augmentent les jours pour que toute la population puisse avoir une carte”, Martel Moïse Kombi, retrouvé également dans le même centre espérant trouver sa carte.
Précision ici que ces processus avaient débuté le 16 février pour prendre fin ce jeudi 16 mars conformément au calendrier établi par la CENI.
Augustin SIKWAYA