Ituri: 5 terroristes ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Tchabi

Beni 16 Mars 2023- Au total, 5 terroristes ADF ont été tués par les forces conjointes FARDC -UPDF dans l’agglomération de Tchabi, situé au Sud du territoire d’Irumu en Province de l’ituri.

La nouvelle est livrée, mercredi 15 mars, par le porte-parole des opérations conjointes FARDC -UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukayi. Outre ces ADF tués, 4 armes du type AK 47 de ces assaillants ont été récupérées.

Par ailleurs, il réitère la forte détermination des forces conjointes déployées dans cette zone de traquer sans relâche ce mouvement rebelle qui écume la région de Beni et irumu.

Augustin SIKWAYA

Les plus vus

Présidentielle 2023 : A Kananga, Adolphe Muzito salue les avancées sous Tshisekedi et promet de tripler une fois élu Président

Kananga, 6 décembre 2023- Le Candidat Président Adolphe Muzito est arrivé à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central...

Campagne électorale : Martin Fayulu donne rendez-vous aux Kinois le 17 décembre au stade des Martyrs

Kinshasa, 06 décembre 2023- Si le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi avait lancé sa campagne au stade des Martyrs,...

ANAPEX : Guylain Nyembo crée la zizanie et tente de réhabiliter un DG suspendu pour incompétence avérée (Tribune de M. Mutombo)

Kinshasa, 6 décembre 2023-Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, le DG Mike Tambwe Lubamba de...

Présidentielle 2023 : A Lubumbashi, Félix Tshisekedi exprime sa volonté de perpétuer l’œuvre de Mzee Kabila “Ne jamais trahir le Congo”

Kinshasa, 06 décembre 2023 - Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a conféré dans la soirée du...

Foot – Qualification des Léopards dames à la CAN 2024: “Ma mission a pris fin, je ne souhaite pas continuer” ( Papy Kimoto)

Kinshasa, 06 décembre 2023- A la suite de la qualification des Léopards dames de la RDC pour la prochaine...