Beni : 28 présumés criminels arrêtés dans un bouclage mixte FARDC-PNC

Beni, 18 mars 2023- Ils sont au total 28 présumés criminels qui ont été arrêtés dans la nuit du vendredi à ce samedi, dans une opération de bouclage mixte FARDC-PNC, dans quatre quartiers de la commune Mulekera et certains quartiers de la commune Beu, en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Outre ces présumés criminels interpellés par les services de sécurité, deux armes du type AK 47, les effets militaires, une importante cargaison de chanvre, des appareils téléviseurs et de boisson fortement alcoolisées ont été également récupérés, indique Nasson Murara, porte-parole de la PNC Beni.

Cette opération intervient pendant que la ville de Beni fait face ces derniers temps, à des séries de cambriolage nocturne orchestré par des hommes armés non autrement identifiés, dont le dernier cas remonte au quartier Kasanga. Un civil a été blessé par balle et son argent estimé à 70 dollars américains emporté par ces malfaiteurs.

La police invite la population à la culture de la dénonciation des mouvements suspects pour le retour de la paix à Beni et de la sécurité dans tous les quartiers de la même ville.

Augustin SIKWAYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...