Nord-Kivu : 2 morts dans l’écroulement d’un mur d’une maison à Beni

Kinshasa, 31 mars 2023 : Deux (2) personnes sont mortes dans un écroulement d’un mur d’une maison à Ngongolio, dans la commune Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du jeudi à ce vendredi 31 mars 2023. Les victimes sont deux enfants.

Les sources locales expliquent que le fait a eu lieu autour de 1 heure de ce vendredi, sous une forte pluie qui s’est abattue sur le sol de la ville de Beni. La même information est confirmée par Nasson Murara, chargé de communication de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Beni.

“La pluie de cette nuit du 30 au 31 mars 2023 vient de causer mort d’hommes. En effet, vers 01h45′ en commune Mulekera au quartier Ngongolio, cellule kabalaka sur avenue Rumangabo No 35, pendant que les enfants dormaient, un mur s’est écroulé et a causé la mort de ces deux enfants dont Masika Musumba Allégresse âgée de 05 ans et Muhindo Musumba Alphin âgé de 02 ans, tous enfants de Kambale Mwendapole Germain et de Kavugho Siwako Guillaine. Ce cas s’est produit à l’absence du responsable dudit ménage, car en visite familiale à Butembo”, a déclaré Nasson Murara, dans une dépêche de presse dont une copie est parvenue à dépêche.cd.

Il sied de préciser par ailleurs que les corps des victimes ont été repêchés des décombres par des éléments de la Police en patrouille dans cette partie pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...