RDC : Lamuka prend acte du retrait volontaire de Muzito et le met en garde !

Kinshasa, 31 mars 2023 : Après Matungulu, Bemba et Katumbi, la plateforme Lamuka constate le départ de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito, membre du présidium de cette force de l’opposition politique congolaise.

Dans un communiqué daté de ce vendredi 31 mars 2023 et signé par Martin Fayulu, Lamuka dit être surprise de constater l’existence d’une prétendue commission électorale et de lutte contre la fraude électorale (CSOL/Lamuka) qui a confectionné et publié sur les réseaux sociaux un tableau comparatif des centres d’identification, avec nombre d’enrôlés et de sièges de 2017 et 2022.

Pour l’opposant Martin Fayulu, ce document non-signé serait l’œuvre de certains cadres du parti politique Nouvel Elan dont Adolphe Muzito est l’autorité morale.

Lamuka informe de ce fait l’opinion nationale et internationale que cette commission (CSOL) ne fait pas partie de ses structures et met en garde les concepteurs de ce tract.

“Lamuka saisit, par ailleurs, cette occasion pour informer l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonnateur de Lamuka s’est volontairement retiré du Présidium de Lamuka en faisant savoir, qu’il n’en était plus membre”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le collège des présidents de Lamuka a également pris acte du retrait volontaire d’Adolphe Muzito et de Nouvel élan lors de sa réunion ordinaire du 23 janvier 2023.

“En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka, y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux”, indique le document signé par Fayulu Madidi.

La Rédaction

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...