RDC : Lamuka prend acte du retrait volontaire de Muzito et le met en garde !

Kinshasa, 31 mars 2023 : Après Matungulu, Bemba et Katumbi, la plateforme Lamuka constate le départ de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito, membre du présidium de cette force de l’opposition politique congolaise.

Dans un communiqué daté de ce vendredi 31 mars 2023 et signé par Martin Fayulu, Lamuka dit être surprise de constater l’existence d’une prétendue commission électorale et de lutte contre la fraude électorale (CSOL/Lamuka) qui a confectionné et publié sur les réseaux sociaux un tableau comparatif des centres d’identification, avec nombre d’enrôlés et de sièges de 2017 et 2022.

Pour l’opposant Martin Fayulu, ce document non-signé serait l’œuvre de certains cadres du parti politique Nouvel Elan dont Adolphe Muzito est l’autorité morale.

Lamuka informe de ce fait l’opinion nationale et internationale que cette commission (CSOL) ne fait pas partie de ses structures et met en garde les concepteurs de ce tract.

“Lamuka saisit, par ailleurs, cette occasion pour informer l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonnateur de Lamuka s’est volontairement retiré du Présidium de Lamuka en faisant savoir, qu’il n’en était plus membre”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le collège des présidents de Lamuka a également pris acte du retrait volontaire d’Adolphe Muzito et de Nouvel élan lors de sa réunion ordinaire du 23 janvier 2023.

“En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka, y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux”, indique le document signé par Fayulu Madidi.

La Rédaction

Les plus vus

CENI : La société civile forces vives de la RDC desingue la gestion de Denis Kadima et soutient la position de Fridolin Ambongo

Goma, 04 décembre 2023- 11 jours après le lancement de la campagne électorale, les doutes sur l'organisation des élections...

Campagne électorale : Thierry Monsenepwo se lance dans la conquête du terrain à Ngaliema et Lingwala

Kinshasa, 4 décembre 2023- Le candidat député national n°458 à Lukunga et 173 à Ngaliema, Jean Thierry Monsenepwo a...

Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre le M23 et les FARDC à Masisi

Goma, 04 décembre 2023- 24 heures seulement après le début du retrait de la force régionale de la Communauté...

Kasaï-Central : Un appel au soutien de tous les candidats députés lancé pour sauver la route de l’Université UKA coupée par l’érosion

Kinshasa, 04 décembre 2023- La route qui mène vers la prestigieuse université Notre Dame du Kasayi (UKA) dans la...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 - Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu,...