RDC : Lamuka prend acte du retrait volontaire de Muzito et le met en garde !

Kinshasa, 31 mars 2023 : Après Matungulu, Bemba et Katumbi, la plateforme Lamuka constate le départ de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito, membre du présidium de cette force de l’opposition politique congolaise.

Dans un communiqué daté de ce vendredi 31 mars 2023 et signé par Martin Fayulu, Lamuka dit être surprise de constater l’existence d’une prétendue commission électorale et de lutte contre la fraude électorale (CSOL/Lamuka) qui a confectionné et publié sur les réseaux sociaux un tableau comparatif des centres d’identification, avec nombre d’enrôlés et de sièges de 2017 et 2022.

Pour l’opposant Martin Fayulu, ce document non-signé serait l’œuvre de certains cadres du parti politique Nouvel Elan dont Adolphe Muzito est l’autorité morale.

Lamuka informe de ce fait l’opinion nationale et internationale que cette commission (CSOL) ne fait pas partie de ses structures et met en garde les concepteurs de ce tract.

“Lamuka saisit, par ailleurs, cette occasion pour informer l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonnateur de Lamuka s’est volontairement retiré du Présidium de Lamuka en faisant savoir, qu’il n’en était plus membre”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le collège des présidents de Lamuka a également pris acte du retrait volontaire d’Adolphe Muzito et de Nouvel élan lors de sa réunion ordinaire du 23 janvier 2023.

“En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka, y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux”, indique le document signé par Fayulu Madidi.

La Rédaction

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...