DCMP : Paul Kasembele désavoué par les joueurs

Kinshasa, 8 avril 2023 – Une pétition vient d’être signée par plusieurs joueurs cadres du DCMP contre l’actuel président du comité dirigeant, Paul Kasembele. Ces athlètes exigent le départ de l’homme fort des immaculés.

Ces pétitionnaires évoquent, dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de dépêche.cd, “la violation des contrats, des droits sportifs, la rétention illicite des primes et la confiscation des salaires, notamment des matchs de la Coupe de Confédération CAF, jusque-là non payées”.

Dans cette correspondance adressée au Conseil d’Administration du club et dont une copie destinée à la FECOFA, ils expriment leur indignation et leur vœu de voir cette situation s’améliorer dans un futur très proche.

“En notre qualité d’athlètes de football sous contrat avec le Daring Club Motema Pembe, DCMP en sigle,… nous venons par la présente saisir votre haute instance pour exprimer notre profonde indignation relative à l’objet repris ci-haut”, peut-on lire dans cette lettre.

Signalons que ces 18 joueurs ont été reçus par le président du Conseil d’Administration, Jonas Nzemba, qui a accusé réception de leur correspondance.

Selon quelques indiscrétions, les concernés auraient été corrompus par un ancien président pour semer la zizanie. C’est alors que Paul Kasembele a décidé de se séparer de l’ensemble de ces joueurs en rompant leurs contrats.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...