DCMP : Paul Kasembele désavoué par les joueurs

Kinshasa, 8 avril 2023 – Une pétition vient d’être signée par plusieurs joueurs cadres du DCMP contre l’actuel président du comité dirigeant, Paul Kasembele. Ces athlètes exigent le départ de l’homme fort des immaculés.

Ces pétitionnaires évoquent, dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de dépêche.cd, “la violation des contrats, des droits sportifs, la rétention illicite des primes et la confiscation des salaires, notamment des matchs de la Coupe de Confédération CAF, jusque-là non payées”.

Dans cette correspondance adressée au Conseil d’Administration du club et dont une copie destinée à la FECOFA, ils expriment leur indignation et leur vœu de voir cette situation s’améliorer dans un futur très proche.

“En notre qualité d’athlètes de football sous contrat avec le Daring Club Motema Pembe, DCMP en sigle,… nous venons par la présente saisir votre haute instance pour exprimer notre profonde indignation relative à l’objet repris ci-haut”, peut-on lire dans cette lettre.

Signalons que ces 18 joueurs ont été reçus par le président du Conseil d’Administration, Jonas Nzemba, qui a accusé réception de leur correspondance.

Selon quelques indiscrétions, les concernés auraient été corrompus par un ancien président pour semer la zizanie. C’est alors que Paul Kasembele a décidé de se séparer de l’ensemble de ces joueurs en rompant leurs contrats.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...