RDC – Rencontre de l’opposition : “Que cette signature soit porteuse d’espoir et qu’elle soit aussi la matérialisation d’une conviction noble et patriotique” (Matata Ponyo)

Kinshasa, 14 avril 2023- Durant deux jours, plusieurs leaders de l’opposition se sont retrouvés à Lubumbashi en vue de peaufiner des stratégies pour un nouveau départ, en cette période qui annonce les élections générales au pays.

Présent à cette rencontre, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo a déclaré que : “Les mots de l’archevêque ont été clairs, c’est un souhait ardent de l’ensemble de la population congolais, la signature de ce document par les quatre personnalités ne puisse pas conduire à une mésaventure, mais plutôt à la sauvegarde des intérêts de l’ensemble de la population”.

Et de poursuivre : “Pour moi, c’est une interpellation qui s’adresse à l’ensemble des signataires pour que cet engagement que nous avons pris solennellement devant le peuple à travers cette représentation dans cette salle. Que cette signature soit porteuse d’espoir et qu’elle soit aussi la matérialisation d’une conviction d’une noble et patriotique”.

Candidat déclaré à la prochaine présidentielle de la République, Matata Ponyo va désormais mener son combat dans l’opposition aux côtés de Martin Fayulu, Delly Sesanga, Moïse Katumbi, Franck Diongo et Denis Mukwege. Les deux derniers qui n’ont pas effectué le déplacement de Lubumbashi pour assister à cette rencontre.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...