Kinshasa : Des efforts dans la desserte en eau potable constatés à N’sele et Selembao

Kinshasa, 24 avril 2023 – Le ministre d’État en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko et le Vice-premier ministre, ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebwa ont effectué une tournée dans quelques forages aménagés et sites de production d’eau potable dans les communes urbaines telles que Selembao et N’sele.

“Ma visite dans les communes de Selembao et de Nsele a consisté à m’imprégner du fonctionnement de quelques stations dans ces municipalités où des efforts sont menés pour desservir la population en eau potable, non seulement dans la capitale congolaise, mais aussi sur toute l’étendue de la République, suivant la vision du Chef de l’État, sous la coordination du premier ministre”, a déclaré le ministre d’État François Rubota Masumbuko à l’issue de la tournée.

Dans la commune de Selembao, le ministre d’État a visité notamment les installations de quelque forage dont celui du quartier Konde sur l’avenue Mbuesi. Les gestionnaires lui ont soumis certaines difficultés du forage liées à la desserte d’eau et la gestion du forage.

A Nsele, il a été question de s’enquérir de différents problèmes, notamment la menace des érosions à quelques endroits ravagés par les érosions dans le quartier Muke Ngampana. Le chef coutumier de cette contrée a profité de l’occasion pour faire un plaidoyer au ministre d’État.

Par la même circonstance, les deux personnalités ont profité pour visiter les installations de Stever Construct, un partenaire fiable du gouvernement congolais via le ministère du développement rural dans la réalisation du projet d’adduction d’eau potable dans les milieux ruraux.

En outre, le Vice-premier ministre, ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebwa qui a accompagné le ministre d’État François Rubota dans cette ronde, lui a assuré de son soutien pour la réalisation du projet d’adduction d’eau potable sur toute l’étendue de la République en général Démocratique du Congo, particulièrement dans le Kasaî.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...