Lualaba – Incendie au Lycée Mwanga : “Il n’y a pas eu de morts. L’incendie a été maitrisé” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 24 avril 2023- Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a rassuré qu’il n’y a pas eu de morts à la suite de l’incendie qui a eu lieu ce lundi au Lycée Mwanga en ville de Kolwezi, au Lualaba.

A l’en croire, les enfants touchés par cet incident ont été pris en charge, ce, avant d’indiquer que l’origine n’est pas encore connue.

“Il n’y a pas eu de morts. Il y a eu des cas de traumatismes et des fractures, mais les enfants qui ont été touchés, ont été pris en charge. L’incendie a été maitrisé par l’intervention de plusieurs compagnies sur place”, a-t-il fait savoir.

Face à cette situation, le vice-ministre de l’EPST a aussi rassuré que “nos représentants au niveau provincial s’enquièrent déjà mieux de la situation et examinent de quelle manière le ministère peut agir”.

Riel Lukombo

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...