Lualaba – Incendie au Lycée Mwanga : “Nos représentants provinciaux s’enquièrent déjà mieux de la situation” (Vice-ministre de l’EPST)

Kinshasa, 24 avril 2023 : La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a donné sa voix à la suite de l’incendie qui a eu lieu ce lundi 24 avril au Lycée Mwanga en ville de Kolwezi, au Lualaba.

Consternée par cette nouvelle, elle a rassuré que les représentants du ministère au niveau provincial s’enquièrent de la situation.

“Nous partageons la douleur de toutes les familles qui sont touchées par cet incident. Nous sommes de cœur avec tous nos élèves et enfants qui subissent la douleur de cet événement malheureux. Nos représentants au niveau provincial s’enquièrent déjà mieux de la situation et examinent de quelle manière le ministère peut agir”, a-t-elle dit.

Cet incendie dont l’origine est encore inconnue a causé plusieurs dégâts. L’on signale des graves blessés parmi les élèves qui ont été acheminés aux centres de santé les plus proches pour des soins.

A travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on sait voir certains élèves paniqués qui sautent des toits pour se sauver. D’autres allongés au sol se seraient évanouis à la suite de cet incident.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...