Kinshasa, 26 Avril 2023 – L’attaquant congolais Cédric Bakambu ne disputera pas les deux prochaines et dernières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
En effet, selon nos confrères du media “Top Congo FM”, le carton rouge jugé sévère qu’a écopé Cédric Bakambu face à la Mauritanie ne sera pas annulé par la Confédération Africaine de Football.
“la commission des arbitres de la CAF a rejeté le recours de la FECOFA Fédération Congolaise de Football Association” affirme la source.
Avant d’appuyer aussi que la Fecofa a respecté la forme mais dans le fond, la commission des arbitres de la CAF a estimé que les décisions de l’arbitre sont sans appels.
La participation du joueur de l’Olympiacos pour la prochaine sortie des Léopards en juin prochain contre les panthères du Gabon qu’espéraient les congolais via un recours est totalement compromise.
Pour rappel, l’attaquant de l’Olympiacos en Grèce a écopé d’un carton rouge lors du dernier match de cette compétition disputé à Nouakchott entre la Mauritanie et la RDC, soldé par un nul de 1-1.
Roland MAKIESE