Foot – Éliminatoires CAN 2023 : La Fecofa perd une bataille

Kinshasa, 26 Avril 2023 – L’attaquant congolais Cédric Bakambu ne disputera pas les deux prochaines et dernières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

En effet, selon nos confrères du media “Top Congo FM”, le carton rouge jugé sévère qu’a écopé Cédric Bakambu face à la Mauritanie ne sera pas annulé par la Confédération Africaine de Football.

“la commission des arbitres de la CAF a rejeté le recours de la FECOFA Fédération Congolaise de Football Association” affirme la source.

Avant d’appuyer aussi que la Fecofa a respecté la forme mais dans le fond, la commission des arbitres de la CAF a estimé que les décisions de l’arbitre sont sans appels.

La participation du joueur de l’Olympiacos pour la prochaine sortie des Léopards en juin prochain contre les panthères du Gabon qu’espéraient les congolais via un recours est totalement compromise.

Pour rappel, l’attaquant de l’Olympiacos en Grèce a écopé d’un carton rouge lors du dernier match de cette compétition disputé à Nouakchott entre la Mauritanie et la RDC, soldé par un nul de 1-1.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...